Ensemble immobilier de 35 000 m² de bureaux à Massy signé Mata Capital

19 novembre 2018

Mata Capital acquiert, pour le compte d’un fonds sous gestion, un ensemble immobilier d’environ 35 000 m² situé dans la zone Massy-Atlantis auprès d’un fonds géré par UBS Immobilier (France). Suite à cet investissement réalisé dans le cadre de sa stratégie à création de valeur, Mata Capital, SGP créée en 2015, gère un encours de 450 millions d’euros au 1er Septembre 2018.

Occupé parmata ca sept locataires, l’ensemble est composé d’un actif d’environ 25 000 m² exclusivement loué à Thalès SA, et d’un immeuble multilocataires de 10 000 m² accueillant notamment les sociétés Regus, Société Générale, et Universal.

« Nous nous réjouissons d’investir sur cet actif à fort potentiel et dans un marché dynamique qui a vu son parc tertiaire doubler en moins de 20 ans. Disposant d’un des hubs de transports les plus complets du Sud Parisien (RER, TGV, autoroute), la commune de Massy accueillera à terme la ligne 18 du Grand Paris, qui sera directement reliée à Orly, renforçant sa position stratégique pour attirer les grands utilisateurs tertiaires de la région parisienne », déclare Jean-Baptiste Avierinos, Directeur des Investissements.

Dans le cadre de cette opération, Mata Capital était conseillé par l’office notarial Allez & Associés (Guillaume Chemithe) et le cabinet Hogan Lovells (Michaël Levy). Le financement de l’opération a été assuré par la Direction des Financements Immobiliers (Yannick Le Carmèse) de la Banque Populaire Rives de Paris. UBS Immobilier (France) était assisté par l’étude Wargny Katz (Justine N’Diaye), CMS Francis Lefebvre (Pierre Popesco) et le cabinet Herbert Smith Freehills (Eglantine Loiret).

A propos

Fondée en octobre 2015 par Jean Baptiste Pracca et Laurent Delautre, Mata Capital est une société de gestion indépendante, spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et groupes familiaux fortunés, avec un positionnement de boutique dans le monde de l’Investment Management. La société gère actuellement un encours supérieur à 450 M€.

Mata Capital est agréée en tant que Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP-16000024.

www.matacapital.com

Voir toutes les news