Mata Capital acquiert un nouvel ensemble commercial en Ile de France

22 juin 2017

Mata Capital a finalisé l’acquisition en VEFA auprès d’Habitat et Commerce (Bertrand Toussaint) d’un ensemble commercial pour un volume d’investissement de l’ordre de 9 M€ et générant un rendement net de 6.40 %.

L’ensemble commercial est situé à Milly-La-Forêt (91), dans la zone d’activités du Chênet, à proximité immédiate de Fontainebleau et à moins de 2 km de la gare RER.

Le projet sera livré au cours du 1er trimestre 2018 et accueillera 10 enseignes dont notamment Lidl (9 ans fermes), Picard, Biocoop, Comptoir des Vignes et Chez le Meunier, nouveau concept de café, restaurant et boulangerie-drive.

La zone sera renforcée à moyen terme par l’installation d’un cinéma et d’un restaurant de burger, augmentant encore ainsi l’attractivité de la zone. La commercialisation a été assurée par La Compagnie des Commerces.

Dans le cadre de cette opération, Mata Capital a été conseillé par l’étude Monceau Notaires (Aurore de Thuin), Simon & Associés (Benoit Raimbert). Mova Group (Olivier Goudemand) a conseillé le vendeur dans cette transaction.

Voir toutes les news