Mata Capital nomme Jean-Baptiste Avierinos directeur des investissements

9 mars 2017

 Jean-Baptiste Avierinos vient renforcer le développement des activités de Mata Capital – société de gestion de portefeuille – fondée en octobre 2015 par Jean-Baptiste Pracca et Laurent Delautre. Il participera au développement des investissements de Mata Capital sur les opérations à forte création de valeur, sur toutes les classes d’actifs. Jean-Baptiste, 34 ans, bénéficie de 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur immobilier, et occupait le poste de directeur des investissements immobilier tertiaire chez Scaprim Asset Management depuis 2015.

Auparavant, il avait passé plus de 7 ans chez Constructa Asset Management où il avait successivement occupé les fonctions de directeur de portefeuille, directeur des arbitrages puis directeur des investissements. Au cours de sa carrière professionnelle, Jean-Baptiste Avierinos a participé à la conclusion et la gestion de plus de 3 Mds€ d’investissements immobiliers pour le compte de clients institutionnels français et étrangers. Il est titulaire d’un DEA d’Economie délivré conjointement par l’Université Paris 1 Sorbonne et l’Ecole centrale, ainsi que du mastère MUI de l’Essec.

Mata Capital gère actuellement un fonds « core plus » positionné sur l’immobilier de commerce (dont le gérant est Laurent Delautre) pour lequel près de 150 M€ d’investissements ont été engagés depuis sa création en novembre 2015. « L’arrivée de Jean-Baptiste Avierinos vient renforcer notre organisation en vue de nous positionner sur des opérations à création de valeur, pour lesquelles nous avons de grandes ambitions », commente Jean-Baptiste Pracca.

Voir toutes les news