Mata Capital nomme Marc Minelli directeur Finance et Fund Management

27 novembre 2015

Mata Capital annonce l’arrivée de deux collaborateurs dans le cadre du développement de son activité de gestion de fonds immobiliers.

Marc Minelli prend la responsabilité de la direction Finance & Fund Management de la société. Avant de rejoindre Mata Capital, Marc Minelli a exercé pendant 8 ans des missions d’audit et de conseil auprès d’investment managers internationaux au sein du cabinet PwC à Luxembourg. En 2012, il avait rejoint une société de gestion française en tant que directeur financier pour structurer l’activité de gestion de fonds à Luxembourg.

Rayan Ellini rejoint la société en tant qu’analyste, en charge des investissements menés par le fonds MCHIPF#1, sous la responsabilité de Laurent Delautre. Diplômé en 2014 d’un Master de Gestion de l’Université Panthéon – Sorbonne, Rayan Ellini évoluait au sein des équipes de Constructa AM en tant qu’asset manager junior sur le projet de valorisation des Docks de Marseille.

« Conformément à notre business plan, le fonds Mata Capital High Income Property Fund #1 est opérationnel depuis début novembre suite à un premier closing auprès d’investisseurs institutionnels. Ce fonds cible majoritairement des actifs de commerce en région parisienne et en province », déclare Jean-Baptiste Pracca. Et de préciser : « Un second closing auprès de nouveaux investisseurs est prévu au cours du 1er trimestre 2016, le fonds disposera d’une capacité d’investissement de l’ordre de 150 M€ ».

Voir toutes les news