Mata Capital recrute un leader de la Fintech

22 janvier 2018

Souleymane-Jean Galadima, 35 ans, vient renforcer l’équipe de gestion de Mata Capital pour développer le pôle Innovation & Digital Business.
Avec ce recrutement, la société de gestion entrepreneuriale anticipe la révolution de l’industrie de la gestion d’actifs initiée par les FinTech.

Dans un contexte de disruption de l’industrie du secteur financier, Mata Capital se dote des compétences et de l’expérience d’un spécialiste reconnu du monde des FinTech pour rendre l’investissement dans ses fonds immobiliers plus accessible et plus efficient à ses clients au travers de l’utilisation des nouvelles technologies.

Souleymane, 35 ans, a co-fondé WiSEED Immobilier, pionnier et leader du crowdfunding immobilier, dont il occupait le poste de Directeur Général. Il a dirigé le développement de la plateforme de financement en ligne ayant permis à 94 000 investisseurs particuliers et professionnels d’investir sur des projets de start-up, d’opérations immobilières et de projets d’énergies renouvelables.

Il bénéficie de 10 ans d’expérience dans le secteur des NTIC. Il a débuté sa carrière comme ingénieur en système de production chez IBM, puis a dirigé plusieurs projets d’optimisation de trésorerie en France (Airbus, MBDA, Electrolux) et à l’étranger (Gamma Holding, PPG) en tant que consultant au sein de The Hackett Group, coté au NASDAQ.

Souleymane est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Polytech Nancy et d’un Master en Finance.

« L’industrie de la gestion d’actifs est le troisième secteur financier, après la banque de détail et les moyens de paiement et transferts d’argent, susceptible d’être le plus « disrupté » par les FinTech et les GaFa d’ici 2020 », commente Jean-Baptiste Pracca, co-fondateur de Mata Capital.

Et d’ajouter : « Nous souhaitons participer activement à cette transformation majeure de notre industrie avec pour objectif d’améliorer la prospection d‘actifs immobiliers, la performance des fonds sous gestion et convaincre de nouveaux clients dinvestir dans nos produits ». 

En 2017, les fonds d’investissement gérés par la société de gestion ont collecté près de 110 M€ de capital auprès d’investisseurs institutionnels et groupes familiaux fortunés.

A propos

Fondée en octobre 2015 par Jean Baptiste Pracca et Laurent Delautre, Mata Capital est une société de gestion indépendante, spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et groupes familiaux fortunés, avec un affirmant un positionnement unique. La société gère actuellement un encours supérieur à 300 M€.

Avec une expérience cumulée de plus de 300 opérations pour 9 milliards d’euros investis en France, l’équipe de gestion maîtrise l’ensemble du savoir-faire pour investir sur toutes les classes d’actifs immobiliers.

Mata Capital est agréée en tant que Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP-16000024.

www.matacapital.com

Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information et de marketing. Il ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, une recherche en investissement, un prospectus de vente, une offre de vente, ou une incitation à effectuer un placement. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur). Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

Voir toutes les news